2013 France


Petite virée de trois jours sous la pluie. Le groupe s'est rétrécit. Les frileux, les bosseurs et ceux en sucre ne sont pas venus. Au départ nous sommes six. A l'arrivée plus que quatre. Au deuxième jour l'un a profité que nous ayons le dos tourné pour partir au Maroc (Michel), l'autre pour s'enfuir à Magerouan (Paf) pour acheter du sirop de sureau promis à ses fils.



Jour 1 :

Carouge – Cheyres (Ardèche) 346 km.

Nous suivons Michel qui nous emmène tout droit chez ses amis au gîte "Le Guéret", enfin tout droit, presque. Comme d'habitude, très bon accueil. Tous à la même enseigne pour le repas et la nuit. Un gros orage pendant la nuit nous laisse penser que la journée de demain sera humide.


Départ sous la pluie, un peu dispersé.
Un nouveau photographe au départ (pas l'habitude?)
On à quand même pu manger au soleil.
Jolie route pour notre arrivée en Ardèche.
Jour 2 :

Cheyres – Brioude (Hte Loire) 173 km.

Journée pluvieuse, qui commence par une crevaison. Les routes sont surement superbes au soleil...!!! Il y a quand même une ou deux belles échappées, sur ces routes un peu glissantes. Elles nous mènerons jusqu'à Brioude, où nous nous arrêtons, fatigués des conditions de roulage, dans un bel hôtel, avec un repas soigné et une bonne bouteille offerte par Marc. (encore merci)

Difficile de partir, il pleut des cordes.
Aux Vans, un gars s'amuse à faire un trou dans le pneu de Marc. 
Au dessus du lac de Villefort, MeMo et Thierry essayent de
se sécher les aisselles...!!!
Toujours sous la pluie, on roule à l'aveuglette.
Marc, Thierry, MeMo, René. Plein le cul de la pluie!
Le barrage de Villefort depuis la D906.
Jour 3 :

Brioude – Carouge (CH) 346 km.

La rentrée emprunte quelques belles routes et plusieurs cols. Parfois au sec, parfois sous des trombes d'eau. Une de ces belles routes me vaudra un pouce levé de Marc à l'arrivée. Il m'accorde le droit de vivre ? Avē Cæsar , René te salue. :-) Un arrêt à Meximieux, où la moutarde nous monte au nez...!!!

Pause clope, après un plein et une pizza.
J'ai jamais vu MeMo aussi étonné devant mon
appareil numérique acheté 40 balles à la Migros.

Nous sommes proche de la maison. On se sépare après Bellegarde. Un par la voie rapide, deux via le Pays de Gex et moi, via Vulbens. Et vive l'eau chaude...


Visiblement content de rentrer à la maison.
Photos : Marc, René.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire